André Benitah est depuis plus de trente ans, un adepte inconditionnel de la Couleur.
Sous ses doigts, sa baguette magique transforme la résine incolore en bijoux étincelants.
Orange, vert, bleu, violet, noir, blanc, rouge et autres, aucune limite à son nuancier.. Les teintes peuvent être flamboyantes ou sourdes ; la résine peut être opaque ou transparente et sa finition mate ou polie.
Ses recettes et formules secrètes se déclinent dans plus de 100 coloris.
Parfois il lui plaît de calquer une couleur de pierre afin que le bijou ton sur ton vous subjugue, à d’autres moments, il préfère que la couleur de la résine et de la pierre soit contrastée, pour séduire d’autres personnalités.
Quelque soit votre choix, les bijoux crées par André Benitah sauront vous plaire et vous charmer.
Les bijoux d’André Benitah sont fabriqués en Or 750 °/oo qui peut revêtir différentes couleurs : or jaune, or blanc et or rose.
Différents modèles de bijoux sont également proposés sur une base Argent 925°/oo dans différents coloris de résine.
La résine qui orne les collections, de bagues, de pendentifs, de bracelets, de colliers et de boucles d’oreille peut revétir une infinité de teintes et d’aspects.
Votre choix de bijoux peut se porter sur une résine polie ou mate, transparente ou opaque qui pourra être sublimée par des pierres semi précieuses ou des diamants.
Parmi les pierres utilisées, des pierres précieuses telles que saphir, rubis, émeraude et diamant. Le choix des pierres semi-précieuses est quant à lui plus vaste : citrine, topaze bleue, verte ou rose, améthyste, iolite, péridot, grenat rhodolite, pierre de lune gris, blanc, abricot, onyx, quartz rose et fumé, tourmaline rose et verte, calcédoine, aigue marine, opale blanche.
La résine utilisée pour les bijoux est teintée par les soins du créateur selon des procédés propres aux Créations André Benitah. Cette résine a pour vertu d’être très résistante et également très souple et peut ainsi revêtir des nuances quasi infinies.
André Benitah joue à vous proposer ses collections en ton sur ton entre la résine et la pierre ou en camaïeux et dégradés de couleurs, ou encore en insistant sur les contrastes entre la pierre et la résine.
Un bijou André Benitah passe par de nombreuses étapes avant d’être l’œuvre d’art qui trouve place sur votre cou, votre doigt ou votre poignet.
Les matériaux sont travaillés à la main depuis plus de 30 ans dans nos ateliers parisiens. Il vous est également possible de nous fournir une pierre pour qu’elle soit intégrée dans une création.
Chaque bijoux est sculpté dans la masse puis serti à main selon des procédés issue de l’artisanat et de la tradition de la joaillerie française. A cela s’ajoute des méthodes propres au créateur et à la matière travaillée pour obtenir une ligne de bijoux unique en son genre.
Ces méthodes de fabrication sont reconnues et André Benitah a obtenu les labels Joaillerie de France et Ateliers d’Art de France, gages de qualité et de savoir faire français.
Chaque pièce est réalisée à la commande en fonction des dimensions demandées. A cet effet, un baguier virtuel vous est proposé pour vous permettre de choisir la taille désirée. Il vous suffira d’utiliser une bague, telle une alliance, de la personne concernée pour trouver la taille à commander.
Les pendentifs sont la longueur classique des colliers est de 42 cm et pourront être réalisés dans des tailles plus appropriées selon votre désir.